18-09-2009
1∙DAY ACUVUE TruEye Silmo d’Or 2009

Le 17 septembre dernier, Johnson & Johnson Vision Care s’est vu décerner le Silmo d’Or en contactologie pour sa toute dernière innovation, la première lentille jetable journalière en silicone-hydrogel 1∙Day Acuvue TruEye.

Une oxygénation optimale de la cornée assurée par le matériau a été ainsi combinée à l’hygiène d’une lentille neuve et stérile chaque jour.

Cela se traduit par des yeux aussi sains que sans lentilles, comme l’attestent les résultats d’une étude clinique [1] comparant les yeux de porteurs de lentilles à ceux de porteurs de lunettes : aucune différence clinique statistiquement significative n’est apparue en termes de signes d’hyperhémie, de piquetés cornéens ou d’altérations de la conjonctive palpébrale.

Le niveau de confort des porteurs de 1∙Day Acuvue TruEye mesuré 5 fois dans la journée est équivalent à celui des non-porteurs de lentilles et ne diminue pas au fil du temps, ni au fil des jours de port.

L’innovation ainsi reconnue se double d’une performance industrielle qui permet de fabriquer la lentille à un prix très accessible pour le porteur (à partir de 1,25 euros la paire).

Depuis septembre, 1∙Day Acuvue TruEye est disponible dans une gamme complète de puissances allant de -12,00 D à +6,00 D en rayons 8,50 et 9,00 mm.

Pour voir les caractéristiques techniques complètes

 

 


[1] Etude parallèle menée par le centre de recherche de l’université de Manchester, randomisée aurpès d’un échantillon de population représentatif en âge et sexe de porteurs de lentilles de contact néophytes. Données recueillies par réponse physiologique observée au biomicroscope, confort oculaire à 1 et 5 semaines.


 
 



Pour s'abonner à la newsletter, cliquer ici.


Actualité de la contactologie
All day silicone (CVE)
Airkone et EyeBrid AirKone (LCS)
Ultra toric (Bausch & Lomb)
La nouvelle lentille de Mark’ennovy
DRL Prevention (Precilens)
Miru 1 day Upside (Menicon)
MiSight et MyDay toric (Coopervision)
Les propriétés surprises des lentilles Acuvue®
Un nouveau produit pour l’hygiène des paupières
NaturalVue débarque en Europe
Une nouvelle lentille contre la lumière bleue nocive
Sortie de Biotrue® ONEday pour Astigmates
Precilens : une nouvelle lentille progressive
Synergi n’est plus commercialisé
Precilens  : des lentilles, un service, un site

Contacto.fr est un site des Cahiers d'Ophtalmologie
Développement & Graphisme
Iroises MediaMed et lespetitesmains.net