25-05-2009
Air Optix Night&Day Aqua
Aujourd’hui en France, 35 % des porteurs de lentilles de contact [1] sont des porteurs symptomatiques, c’est-à-dire des sujets présentant des symptômes et des signes hypoxiques (hyperhémie limbique, conjonctivale, papilles conjonctivales, sécheresse) ou évoluant dans des condition cliniques ou environnementales défavorables, nécessitant des précautions dans le choix du matériau.
De plus, beaucoup de porteurs ne respectent pas toujours les règles de port des lentilles de contact, soit du fait de leur mode de vie (emploi du temps imprévisible, voyages fréquents…), soit par accident.
Aussi, en intégrant la technologie Aqua, Air Optix™ Night&Day™ Aqua, grâce à son Dk/e de 175, le plus élevé du marché [2], est la solution adaptée pour ces porteurs car elle garantit :
un confort de port amélioré dès la pose, grâce à l’intégration d’un agent mouillant,
un confort jusqu’en fin de journée : avec la plus faible teneur en eau (24%), Air Optix™ Night&Day™ Aqua garantie une faible déshydratation au cours de la journée,
un confort de port durable grâce à son traitement de surface renforcé qui limite les dépôts lipidiques et améliore l’angle de mouillabilité.
Air Optix™ Night&Day™ Aqua est disponible depuis le le 15 mai, dans les paramètres de + 6,00 à – 8,00 D par 0,25 D et de – 8,50 à -10,00 par 0,50 D, avec 2 rayons de courbures, 8,40 et 8,60 mm pour un diamètre constant de 13,80 mm.
Cliquer ici pour voir l’ensemble des caractéristiques.

[1] Source : Etude symptomatis - Octobre 2006 - n=930 - Investigateur principal : Dr Beyls
[2] Avec un Dk/e de 175, Air Optix™ Night&Day™ Aqua transmet jusqu’à 5 fois plus d’oxygène que les lentilles hydrogel traditionnelles