21-08-2007

Presbytie : dix ans de progrès pour des adaptations de lentilles désormais très précises
Catherine Peyre

L’adaptation des lentilles de contact chez des presbytes a régulièrement évolué depuis dix ans. Outre le fait que nos patients quadra- et quinquagénaires cherchent de plus en plus à paraître jeunes, les professionnels de l’optique nous ont proposé beaucoup de nouveautés.

La multiplication des formations, cours, articles et autres publications, a permis de mettre en place une stratégie indispensable pour effectuer des équipements avec succès et de manière reproductible. La mise au point d’une méthode de réfraction et de règles d’adaptation très précises, validées par un collège d’experts, a rendu ces adaptations accessibles à tous.

Les substituts lacrymaux et les compléments alimentaires, sans être révolutionnaires, améliorent le confort de port chez ces presbytes, en majorité des femmes soumises à des perturbations hormonales.

Les principales nouveautés ont concerné les matériaux et les géométries, tant en lentilles souples qu’en lentilles rigides, ainsi que le matériel d’examen grâce auquel la réfraction et le choix des lentilles se sont affinés.


Télécharger le document complet :
  Peyre CDO 110 mai 07
PDF - 409.8 ko, 0 x 0 pixels
 

 
 



Pour s'abonner à la newsletter, cliquer ici.


Articles contacto
L’impact de la dynamique des paupières sur le port des lentilles de contact multifocales
Cas cliniques
La contactologie à travers la presse
La contactologie à travers la presse
Pathologie cornéenne et lentilles de contact. Lentilles mini-sclérales

Contacto.fr est un site des Cahiers d'Ophtalmologie
Développement & Graphisme
Iroises MediaMed et lespetitesmains.net